loader image

Appui à la gestion de crise

Un drone POUR la protection l’environnement

Lors d’un départ de feu, l’intérêt est d’envoyer l’information fiable et en temps réel du lieu de la détection du feu aux autorités locales et aux secours pour dépêcher des moyens afin de limiter et maîtriser ce départ de feu le plus rapidement possible.

Notre solution permet de mobiliser les moyens humains et matériels de manière efficace sur le lieu concerné.

En cas de catastrophe naturelle (tremblement de terre, inondations, avalanche…), le drone peut se rendre sur place et détecter de potentielles victimes ou personnes en situation critique.

Découvrez le drone NRM de Boréal

Les opérations sur BOREAL peuvent s’effectuer de nuit, ce qui rend la détection particulièrement efficace et optimise le travail des équipes qui opèrent de jour.

Le drone NRM est équipé d’un thermographe (capteur infra-rouge thermique) permettant d’identifier rapidement un départ de feu. L’intérêt est de fournir en temps réel des images aux équipes pour une meilleure gestion de la situation. On peut alors en tirer des informations telles que :
l’étendue du feu
la forme
la vitesse de propagation

En plus de permettre de déterminer les moyens à mettre en place, le drone aide les équipes à prioriser les actions, prévoir les zones à évacuer et à identifier les points les plus chauds pour éviter une éventuelle reprise de feu.

L’innovation Boreal

Le drone NRM intervient sur alerte ou en mode surveillance (patrouille). Le drone se rend dans des zones critiques en amont des secours ou en soutien.

Grâce à son endurance (8h max) et sa vitesse de croisière (100 km/h) supérieure à la plupart des drones de la même catégorie, il permet d’être plus efficace dans les interventions et d’opérer par des vents forts (70km/h).

Particulièrement stable, c’est une plateforme capable de résister aux conditions difficiles (vent, turbulence, pluie)
La collecte des données est facilitée grâce au stockage des images à bord et la transmission en temps réel (jusqu’à 55 km)

Nos domaines d'application

maritime

Surveillance Maritime

Appui à la gestion de crise

Supervision de grandes surfaces agricoles

Surveillance des voies de communication terrestres

Expérimentations scientifiques

Inspection des infrastructures et sites industriels

Recherche météorologique