Expérimentations scientifiques

Un drone pour la recherche

Le drone BOREAL LAB réalise des vols à la demande selon les besoins très particuliers des chercheurs. Notre drone peut embarquer jusqu’à 7kg de charges utiles très lourdes et énergivores (jusqu’à 150w) et sur 8h selon certaines conditions.

Par son côté modulable à souhait, le drone peut embarquer des antennes et divers capteurs sur toutes les parties de son fuselage et de ses ailes. Selon les missions il est possible d’embarquer, un LiDAR, un capteur hyperspectral, un capteur multispectral, un capteur infra-rouge refroidi, un capteur gravimétrique, un capteur magnétométrique, un capteur de réflectométrie GNSS (cartographie)

En ce qui concerne le traitement des données, le drone possède un système d’enregistrement à bord et une capacité de transmettre en temps réel une partie des données collectées par liaison C2 link.

Le drone Boréal LAB en collaboration avec l’ONERA

Notre drone LAB est utilisé dans le cadre du Projet Terriscope dont le but est de fournir une imagerie (LiDAR, multispectrale, hyperspectrale) à caractère scientifique pour la télédétection (mise au point d’algorithmes pour le traitement de données).

Le drone a optimisé sa capacité d’emport pour embarquer 7kg de charge utile (LiDAR, multispectrale, hyperspectrale) pour la réalisation de ce projet.

Projet 1 - cette partie sera masquée

Lorem ipsum dolor sit amet

Nos domaines d'application

maritime

Surveillance Maritime

Appui à la gestion de crise

Supervision de grandes surfaces agricoles

Surveillance des voies de communication terrestres

Expérimentations scientifiques

Inspection des infrastructures et sites industriels

Recherche météorologique