loader image

Surveillance des voies de communication terrestres

Les attentes en surveillance terrestre

Comme en surveillance maritime, la surveillance terrestre couvre différents domaines d’applications tels que la surveillance d’infrastructures, de voies de communication, de sites industriels, des territoires, du trafic routier et l’anticipation de risques terroristes.

L’utilisation du drone peut se justifier par un besoin de surveiller des axes routiers, notamment lors de convois exceptionnels ou en reconnaissance lors de missions particulières. Le drone ISR permet également d’assurer une surveillance du bon déroulement de la mission en temps réel, de jour comme de nuit. La caméra optronique embarquée peut détecter des mouvements et observer sans être aperçu.

Découvrez les atouts du drone ISR

Notre drone dispose d’une autonomie allongée pouvant aller jusqu’à 8h et peuvent envoyer des données vidéo en temps réel jusqu’à 55 de km de la station de pilotage et peut résister à des vents allant jusqu’à 70km/h.
En plus de se faire discret en raison de sa couleur grise, il assure une stabilité de vol, même lors de perturbations météorologiques (vent, pluie, turbulences) et peut être opéré à distance.

Le savoir-faire Boréal au service de la surveillance terrestre

La version ISR du BOREAL est équipée des tourelles optroniques jour EO / nuit IR de différents fabricants, rétractables et positionnées sous le fuselage du drone pour un suivi continu et une vision 360°
Les tourelles permettent la détection et le suivi de cibles à plusieurs kilomètres de distance.

Pour une meilleure détection et un suivi optimal de cibles, le drone ISR de Boréal comprend des tourelles optroniques jour EO / nuit IR.

Nos domaines d'application

maritime

Surveillance Maritime

Appui à la gestion de crise

Supervision de grandes surfaces agricoles

Surveillance des voies de communication terrestres

Expérimentations scientifiques

Inspection des infrastructures et sites industriels

Recherche météorologique