Système

Un déploiement simple et rapide pour un vol longue durée

Pilotage grande distance

La technologie SATCOM de notre aéronef permet une opération jusqu’au maximum de son autonomie (8h).

Autorisation de vol

Les opérateurs BOREAL sont expérimentés dans les analyses de risques et les obtentions des autorisations de vols pour des opérations spécifiques (maritime, forestier).

Vol en conditions météorologiques difficiles

Les systèmes BOREAL sont opérationnels par temps difficile (turbulences, vents forts, pluie).

Des opérations tout terrain

Nos systèmes sont déployables facilement et rapidement sur tout type de terrain.

Forte capacité d’emport

Notre aéronef a une capacité d’emport de 7 kg maximum de charges utiles.

Equipement de sécurité

La navigabilité de notre drone s’effectue avec un très haut niveau de sécurité : feux de navigation, transpondeur, caméra de contexte, FTS.

NOTRE SYSTÈME DRONE

Avec une envergure de 4,20 mètres et une masse au décollage inférieure à 25 kg, l’endurance du drone télépiloté BOREAL lui permet de parcourir jusqu’à 800 km au cours d’un vol, dans des conditions de stabilité remarquables pour un aéronef de sa catégorie.

Le système drone BOREAL est composé de :

  • Un ou plusieurs aéronefs
  • Une station sol de télé-opération et de visualisation des datas
  • Une catapulte
  • De l’outillage support pour la mise en œuvre

BOREAL : concepteur et fabricant

Les équipes sont au cœur de chaque étape, de la conception à la fabrication, sans oublier les tests et la validation de chaque système* sorti de notre atelier. Un savoir-faire exclusivement français (et toulousain) reconnu et certifié Origine France Garantie en 2021.

* vecteur, autopilote, station sol, catapulte

DÉPLOIEMENT

Le déploiement du système complet s’effectue en moins de 30 minutes. Il se téléopère depuis une station sol intégrée dans une infrastructure mobile (fourgon), ou fixe le cas échéant (Shelter, bâtiment). Conçu pour être déployé sur des zones non préparées au préalable (plage, champ de terre, herbe, piste) grâce à un lancement par catapulte, notre drone s’adapte parfaitement aux conditions de vols difficiles (pluie et vents de 70 km/h).

Conduite de missions

Les opérations de vols sont prises en charge par la société BOREAL pour vous proposer une solution clé en main. Nous mettons à disposition nos télépilotes, expérimentés et formés pour réaliser des missions de longue durée pour l’opération de nos aéronefs de jour comme de nuit.  
Nous avons conçu nos systèmes pour les rendre simples d’utilisation et capables de couvrir de grandes distances, quel que soit le milieu d’intervention. Si le plan de vol et l’objectif de la mission sont étudiés et validés entre nos équipes et le client avant chaque mission, nos télépilotes se montrent à l’écoute et réactifs en cas d’imprévus sur le terrain. Le système complet de signalisation et de neutralisation des risques garantit par ailleurs un très haut niveau de sécurité à chaque vol.
Chacun de nos clients a la certitude de se voir restituer un rapport de missions à la suite d’une réunion de clôture.
Nous avons aussi la possibilité de former nos clients pour qu’ils opèrent nos systèmes en toute autonomie.

Une interface opérationnelle

La station de sol BOREAL correspond au poste de pilotage du drone. Afin de rendre l’opération de notre vecteur le plus accessible et opérationnel possible, l’interface a été pensée et conçue pour une prise en main rapide. L’Interface Homme-Machine (IHM) permet aux télépilotes de suivre et de modifier en temps réel la trajectoire du vecteur et garantit la sécurité de la mission.

La gamme BOREAL

Boreal Lab

Notre aéronef destiné au monde scientifique se veut être conçu comme une plateforme permettant l’expérimentation de charges utiles modulaires et volumineuses (7kg). Le vecteur permet d’emporter des charges utiles dans des domaines aériens réputés difficiles d’accès pour des avions habités (70km/h de vent).

Boreal ISR

Découvrez notre système d’aéronef ISR spécialisé dans les missions de surveillance et de reconnaissance. Conçu pour être opéré sur des missions longue durée, il embarque une caméra optronique à haute définition. Ce système est doté d’une capacité de reconnaissance et d’observation unique.

Boreal NRM

Nous proposons une configuration permettant de cartographier à haute résolution de très grandes étendues en un seul vol. Le vecteur permet d’atteindre des environnements inaccessibles à la plupart des drones. La grande stabilité de notre système assure une haute qualité de mesures.